Précautions pour le formage par compression par métallurgie des poudres
La technologie de la métallurgie des poudres est de plus en plus utilisée en raison de son cycle de production par lots court, de ses faibles coûts de traitement et de production, ainsi que des caractéristiques d'un besoin minime ounul d'usinage supplémentaire et d'une haute précision dans le formage des lots après un-production de moules en temps. Alors, quelles sont les précautions à prendre lors du processus de pressage et de formage par métallurgie des poudres ?
Précautions pour le formage par compression par métallurgie des poudres :
1. Évitez d'augmenter la croix-zone de coupe le long de la direction de compression pour faciliter le compactage. La jonction de chaque paroi doit être arrondie ou chanfreinée pour éviter les angles vifs, ce qui favorise le compactage et empêche la concentration des contraintes dans le moule ou la billette.
2. Évitez les rainures et les trous concaves sur les parois latérales pour faciliter le compactage ou réduire les excès de blocs.
3. Essayez d'utiliser des formes simples et symétriques pour éviter les croisements excessifs-changements de section, rainures étroites, surfaces sphériques, etc., afin de faciliter le moulage et le compactage.
4. Évitez les parois minces locales pour faciliter le compactage de la poudre et éviter les fissures.
Les précautions à prendre pour le pressage et le formage par métallurgie des poudres sont partagées ici. Au cours du processus de pressage par métallurgie des poudres, il est crucial de confirmer le poids du produit, car une pression instable dans denombreuses usines peut entraîner des différences de poids significatives, qui affectent directement les performances du produit. Le produit pressé doit être soufflé de la poudre résiduelle et des impuretés à la surface du produit, soigneusement placé dans l'ustensile et exempt d'impuretés.
Précédent: Application de la métallurgie des poudres dans l’industrie des serrures intelligentes
Suivant: Pas plus