Quelle est la différence entre le traitement par métallurgie des poudres et le traitement CNC ?
Ces dernières années, la tendance au développement de la métallurgie des poudres a été très forte,notamment dans le domaine automobile, où plus de 90% des pièces de rechange sont traitées par métallurgie des poudres. Beaucoup de gens aiment comparer la métallurgie des poudres et l’usinage CNC. Quelles sont les différences entre la métallurgie des poudres et l’usinage CNC ?
Les avantages du traitement par métallurgie des poudres :
1 : Faible coût de traitement
Pour les produits aux formes très complexes tels que les engrenages, la technologie de traitement de la métallurgie des poudres est facile à mettre en forme et peut être utilisée en masse.-produit. Le coût de production est inférieur à celui des industries de transformation traditionnelles et la précision est plus élevée. Par conséquent, l’application de la métallurgie des poudres dans le traitement des pièces automobiles augmente.
2 : Préparer des matériaux plus complexes
Le traitement par métallurgie des poudres peut préparer des matériaux difficiles à préparer par d'autres méthodes de traitement, tels que de faux alliages, des matériaux métalliques poreux, des matériaux métalliques insolubles, des alliages durs, etc. Le traitement par métallurgie des poudres peut obtenir de meilleurs résultats.
3 : Économisez du matériel
La métallurgie des poudres est unnouveau type de technologie de traitement de formage serré qui utilise le même moule que le produit final pour le formage, réduisant ainsi l'usinage, la consommation de matériaux et les coûts.
4 : rapport de composition uniforme
La technologie de traitement de la métallurgie des poudres peut garantir l'uniformité et l'exactitude du rapport de composition des matériaux traités, garantissant ainsi la performance des produits.
Avantages de l'usinage CNC :
1 : Efficacité de production élevée
Pour les pièces comportant plusieurs variétés et des lots de petite taille, l'usinage CNC peut réduire le temps et augmenter l'efficacité de la production par rapport à l'usinage traditionnel.
2 : Qualité de traitement stable
La qualité des pièces traitées par usinage CNC est stable, la précision de l'usinage est relativement élevée et la qualité des pièces traitées est relativement stable.
3 : Haute précision et haute rigidité
La précision et la rigidité des machines-outils CNC sont élevées et des quantités de traitement favorables peuvent être sélectionnées, ce qui est cinq fois supérieur à l'efficacité de production des machines-outils ordinaires.